Présentation du SIVOM

Fermer Les compétences

Fermer Le comité syndical

Fermer La représentation des parents

Fermer la politique jeunesse cantonale

Fermer rythme scolaire

Les services

Fermer Les crèches multi accueil

Fermer Le centre de loisirs

Fermer Les animations pré ados/ados

Fermer L'accompagnement scolaire

Fermer le relais accueil petite enfance

Fermer médiatrice sociale

Contacts
la politique jeunesse cantonale - le projet social
Au-delà des constats du diagnostic, le SIVOM DE LA PRESQU’ILE D’ARVERT est le lieu de décision concernant la politique jeunesse cantonale. Cette dernière doit être conçue pour aider l’enfant à devenir un adulte responsable, autonome, capable de s’investir dans la vie collective, donc être un citoyen actif. Elle doit permettre de répondre aux besoins d’accueil et d’animation d’un public allant de 0 à 25 ans sur le canton de LA TREMBLADE.
 
Les élus du CANTON, garants de cette politique jeunesse, ont défini les axes majeurs de cette politique autour des valeurs communes suivantes :
 
-          égalité d’accès aux différents services : égalité de l’offre d’accueil et d’animation aussi bien en fonction du lieu géographique que des ressources
 
-          prise en compte des besoins de l’enfant dans sa globalité sur les différents temps de vie (scolaire, activités associatives…) en associant étroitement les parents et les partenaires institutionnels et associatifs à la démarche politique
 
-          continuité éducative pour tous les enfants de 0 à 18 ans : avoir un rôle de prévention primaire lié à cette continuité éducative permettant aux jeunes d’être toujours acteurs de leurs loisirs.
 
-          qualité des services rendus en s’appuyant toujours sur une démarche participative et évaluative des parents et partenaires. Cette évaluation permanente doit permettre à la politique enfance/jeunesse d’être toujours en capacité d’évolution et d’adaptation aux nouveaux besoins de la population.
 

Date de création : 26/03/2010 . 13:49
Dernière modification : 02/07/2010 . 14:19
Catégorie : la politique jeunesse cantonale


Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche



Calendrier
^ Haut ^