Cuisine

pour la garniture

pour la pâte

Remarques

Pour la pâte préférez le beurre aux margarines du marché qui contiennent des graisses hydrogénées.

La teneur en matière grasse du fromage blanc est souvent indiquée sur extrait sec (40%).

Giacca Trendy FlanellaOutfit I Giorni Donna Tutti Per La E Di q3jS4Ac5RL

Les phases techniques

1. 1Mélanger farine, beurre et sel

Großhandel Fendt Hemd T Italienischer Luxusmarke Designer 2018 Shirt QCrhtsd

Pour confectionner la pâte brisée, mélanger le beurre (125 gr), la farine (250 gr) et le sel (3 gr). Emietter l’ensemble.

2. 2Travailler la pâte et laisser reposer

Ajouter l’oeuf et l’eau (50 gr) et travailler rapidement la pâte à la main jusqu’à obtenir une pâte molle.

Rassembler la pâte sous la forme d’une boule grossière, entourer d’un film transparent et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3. 3Séparer les blancs des jaunes d’oeufs

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs (5).

Réserver.

4. 4Mélanger laitage et sucres

Mélanger le fromage blanc (1 kg), la crème (10 cl), une partie du sucre (100 gr), le sucre vanillé (7,5 gr) et la farine (70 gr).Pour Chemises FemmeStradivarius France Pour Chemises France FemmeStradivarius b76gvYIfym

5. 5Ajouter les jaunes d’oeufs

Ajouter les jaunes d’oeufs (5) à la garniture et bien battre le tout.

6. Cafepress T T T Cafepress Chemistry T Chemistry Chemistry Shirts Shirts Shirts Chemistry Shirts Cafepress E9YWDeH2Ib

6Monter les blancs d’oeufs en neige

Monter les blancs d’oeufs (5) en neige ferme.

Veiller à ne pas commencer le fouettage trop vivement. Lorsque les blancs présentent une certaine tenue, ajouter le reste du sucre (70 gr) et continuer à fouetter quelques instants. Le sucre assure la tenue de la mousse.

7. 7Culte Phrase HumouraperoAmour Ricard T Gloire Shirt Et qzSUVMpIncorporer les blancs

Incorporer les blancs en neige à la garniture en évitant de « casser » les blancs. Pour cela, utiliser une spatule et appliquer un mouvement de bas en haut en évitant de remuer le mélange.

Creed Flag Vente Shirt Logo T Assassin's Black Achat Noir 4jq3Rc5AL
  8. 8Etaler la pâte et garnir

Etaler la pâte et la disposer dans un moule à manqué à bord haut.

Garnir le fond de tarte avec la ganiture au fromage blanc.

9. 9Cuire au four et démouler à l’envers

Cuire la tarte au four à 180° pendant 45-50 minutes départ à chaud.

Une fois la cuisson achevée, la tarte aura levé. Dans le four éteint, la laisser retomber jusqu’au bord du moule. Placer une grille sur la tarte, la retourner, la démouler et laisser refroidir à l’envers.

10. 10Saupoudrer de sucre glace

Après complet refroidissement, remettre la tarte à l’endroit et la saupoudrer de sucre glace.

Pantalon Pantalon Homme 3heg3kykq Levi's Droit Droit Homme Levi's ChBdQtsrx