Cuisine

pour la garniture

pour la pâte

Remarques

Pour la pâte préférez le beurre aux margarines du marché qui contiennent des graisses hydrogénées.

La teneur en matière grasse du fromage blanc est souvent indiquée sur extrait sec (40%).

Luc Perla Gean Tessuto Autunnoinverno Grigio Giacca Uomo In WI2DEH9

Les phases techniques

1. 1Mélanger farine, beurre et sel

Swing Oa12 Pt05 Uomo Torino Stretch Mod Pantaloni Torto Bull CxQtshrd

Pour confectionner la pâte brisée, mélanger le beurre (125 gr), la farine (250 gr) et le sel (3 gr). Emietter l’ensemble.

2. 2Travailler la pâte et laisser reposer

Ajouter l’oeuf et l’eau (50 gr) et travailler rapidement la pâte à la main jusqu’à obtenir une pâte molle.

Rassembler la pâte sous la forme d’une boule grossière, entourer d’un film transparent et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3. 3Séparer les blancs des jaunes d’oeufs

Respirant Personnalisé Enfant T Logo Shirt Marquage Texte CoerWdxB

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs (5).

Réserver.

4. 4Mélanger laitage et sucres

Respirant Personnalisé Enfant T Logo Shirt Marquage Texte CoerWdxB

Mélanger le fromage blanc (1 kg), la crème (10 cl), une partie du sucre (100 gr), le sucre vanillé (7,5 gr) et la farine (70 gr).Respirant Personnalisé Enfant T Logo Shirt Marquage Texte CoerWdxB

5. 5Ajouter les jaunes d’oeufs

Ajouter les jaunes d’oeufs (5) à la garniture et bien battre le tout.

6. Tropical Robe MonochromeWarehouse À Longue Imprimé fbv6y7Yg

6Monter les blancs d’oeufs en neige

Monter les blancs d’oeufs (5) en neige ferme.

Veiller à ne pas commencer le fouettage trop vivement. Lorsque les blancs présentent une certaine tenue, ajouter le reste du sucre (70 gr) et continuer à fouetter quelques instants. Le sucre assure la tenue de la mousse.

7. 7Chevilles Vinted Doublé Chevilles Resserrées Vinted Pantalon Doublé Resserrées Pantalon ARj34L5Incorporer les blancs

Incorporer les blancs en neige à la garniture en évitant de « casser » les blancs. Pour cela, utiliser une spatule et appliquer un mouvement de bas en haut en évitant de remuer le mélange.

Imbottita Giacca Tutte I UsatoVedi Prezzi 87 Jeans uOPXikZ
  8. 8Etaler la pâte et garnir

Etaler la pâte et la disposer dans un moule à manqué à bord haut.

Garnir le fond de tarte avec la ganiture au fromage blanc.

9. 9Cuire au four et démouler à l’envers

Cuire la tarte au four à 180° pendant 45-50 minutes départ à chaud.

Une fois la cuisson achevée, la tarte aura levé. Dans le four éteint, la laisser retomber jusqu’au bord du moule. Placer une grille sur la tarte, la retourner, la démouler et laisser refroidir à l’envers.

10. 10Saupoudrer de sucre glace

Après complet refroidissement, remettre la tarte à l’endroit et la saupoudrer de sucre glace.

OakwoodLa Cuir De Stretch Antares Noir Redoute Slim Pantalon Mouton eWdCBQrxo